Compétitive Technologique

Pour gérer ses contenus vidéos l’Université de Bristol choisit Médiasite

L’Université de Bristol au Royaume-Uni fait le choix du système Mediasite de Sonic Foundry, pour la gestion, l’enregistrement et le stockage de ses contenus vidéo.

Auparavant, l’Université de Bristol utilisait différents autres systèmes qui s’intégraient mal à Blackboard, leur environnement numérique d’apprentissage. Elle souhaitait donc trouver un système transparent et intuitif pour ses professeurs.

L’Université a regardé attentivement le déploiement de Mediasite dans d’autres université dont celle de Leeds où enseignants et étudiants ont, semble-t-il, transformé leurs façons d’enseigner et d’apprendre depuis qu’ils ont accès à une telle solution.

«La capacité de Mediasite, qui permet non seulement de capturer tous nos contenus de conférence mais également de les stocker, de les gérer et de les publier à travers de multiples canaux, a été pour nous un argument de vente incontournable… Actuellement, l’université teste la solution Mediasite dans 14 salles de conférences et prévoit un déploiement plus étendu en septembre.», aux dires de Carla Hill, chef de projet au Bureau des projets stratégiques de l’Université de Bristol.

Dans le billet d’où est extrait cette nouvelle, nulle mention des coûts associés à l’acquisition de Mediasite. Mais il est facile d’imaginer qu’une telle solution exige, par delà les coûts d’acquisition et d’installation, des frais récurrents pour la gestion et le stockage vidéo.

Source: Business Wire, «Sonic Foundry: L’Université de Bristol choisit Mediasite de Sonic Foundry pour l’enregistrement de ses cours magistraux et la gestion de contenus vidés», Zonebourse, 5 février 2015.

Compétences technopédagogiques des enseignants: quels constats?
Le SAAR: un système d'aide à l'apprentissage et au rendement

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin