Technologique

Google Cardboard: un casque de réalité virtuelle à faire soi-même

Après l’annonce de la suspension temporaire du marché des Google Glass, voilà que le géant revient à la charge avec son Google Cardboard, un casque de réalité virtuelle «DIY» (Do It Yourself).

Le Google Cardboard est minimaliste : caisson en carton, lentilles, quelques petits accessoires (élastique, aimant, bande velcro).

Pour fonctionner, le Google Cardboard doit être jumelé à un téléphone cellulaire sur lequel des applications de réalités virtuelles auront préalablement été téléchargées.

Le Google Cardboard est disponible en ligne pour environ 25$. De quoi vivre une expérience de réalité virtuelle à peu de frais.

Sources:

Lalande, Delphine, «Le casque de réalité virtuelle Google Cardboard fait un carton!», web magazine commentçamarche.net, 27 janvier 2015.

Site du Google Cardboard

Vision de Tony Bates sur le changement de paradigme en enseignement supérieur
Prune Lieutier: intégrer la narration transmédia en éducation

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire