MoodleMoot à Montréal du 20 au 23 octobre 2015

Le prochain MoodleMoot (conférence s’adressant aux utilisateurs, développeurs et administrateurs de la plateforme Moodle) se tiendra à Montréal du 20 au 23 octobre 2015.  L’Université de Montréal ainsi que l’École Polytechnique en seront les hôtes.  À l’occasion de cette rencontre de « Moodleux » en provenance de partout dans le monde, le fondateur et développeur principal de Moodle, Martin Dougiamas, sera sur place.  Des représentants de l’Université de l’île du Prince-Édouard seront également présents, dont Dave Cormier – bien connu pour son association avec George Siemens et Stephen Downes (qui se sont intéressés à la mise sur pied des tous premiers MOOCs).   Il y a fort à parier qu’il y aura une ou des présentations sur l’utilisation potentielle de Moodle en tant que plateforme pouvant héberger des MOOCs, ce qui pourrait intéresser les enseignants voulant explorer cette possibilité à l’Université de Sherbrooke.

L’équipe technopédagogique du Service de soutien à la formation compte être présente et participer aux activités de la conférence.  La conférence est ouverte à tous les usagers voulant en savoir plus sur Moodle, faire connaître leurs besoins et, qui sait, s’impliquer dans son développement.  Pour plus d’informations. visitez le site d’accueil de l’événement à l’adresse suivante: http://moodlemoot.ca/

Source:  Thibault, Joseph. Moodlemoot Canada call for presentations and registration are open; keynote is @Moodler. Moodle News, 21 janvier 2015.

Videofeedback ou la rétroaction par vidéo
Miss Situation d'Apprentissage se présente...

Exprimez-vous !

*