Pédagogique Technologique

MoodleMoot à Montréal du 20 au 23 octobre 2015

Le prochain MoodleMoot (conférence s’adressant aux utilisateurs, développeurs et administrateurs de la plateforme Moodle) se tiendra à Montréal du 20 au 23 octobre 2015.  L’Université de Montréal ainsi que l’École Polytechnique en seront les hôtes.  À l’occasion de cette rencontre de “Moodleux” en provenance de partout dans le monde, le fondateur et développeur principal de Moodle, Martin Dougiamas, sera sur place.  Des représentants de l’Université de l’île du Prince-Édouard seront également présents, dont Dave Cormier – bien connu pour son association avec George Siemens et Stephen Downes (qui se sont intéressés à la mise sur pied des tous premiers MOOCs).   Il y a fort à parier qu’il y aura une ou des présentations sur l’utilisation potentielle de Moodle en tant que plateforme pouvant héberger des MOOCs, ce qui pourrait intéresser les enseignants voulant explorer cette possibilité à l’Université de Sherbrooke.

L’équipe technopédagogique du Service de soutien à la formation compte être présente et participer aux activités de la conférence.  La conférence est ouverte à tous les usagers voulant en savoir plus sur Moodle, faire connaître leurs besoins et, qui sait, s’impliquer dans son développement.  Pour plus d’informations. visitez le site d’accueil de l’événement à l’adresse suivante: http://moodlemoot.ca/

Source:  Thibault, Joseph. Moodlemoot Canada call for presentations and registration are open; keynote is @Moodler. Moodle News, 21 janvier 2015.

Videofeedback ou la rétroaction par vidéo
Miss Situation d'Apprentissage se présente...

À propos de l'auteur

Avatar

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.

Laisser un commentaire