Pédagogique Technologique

Appel à communications pour le Colloque international de l’université à l’ère du numérique (CIUEN 2010)

Le Colloque international de l’université à l’ère du numérique (CIUEN 2010) se déroulera du 14 au 16 juin 2010 à l’Université de Strasbourg. L’appel à communications est maintenant lancé.

« Les objectifs visés par cet événement sont de faire le point sur les organisations et politiques numériques des établissements, mettre en évidence les services aux étudiants et enseignants dans le domaine du numérique, mettre l’accent sur la formation à distance à l’ère du numérique, mettre en évidence le rôle des TICE dans la valorisation des ressources pédagogiques des universités, faire le point sur les organisations et les services pour la production, la médiatisation, la diffusion de ressources numériques et l’accès aux documents numériques. »

Des conférences, des débats en ateliers, des exposés techniques et des communications scientifiques sont au programme de ces journées.

Date limite de dépôt des propositions : 10 décembre 2009

Sources : Site du colloque : http://www.ciuen.fr/
Agence Universitaire de la Francophonie – Bureau Asie-Pacifique. « Appel à communications : l’université à l’ère du Numérique »

Est-ce qu'un enfant de 4 ans peut avoir un iPhone ?
Internet : les dix événements de la décennie!