Pédagogique Technologique

Wired Campus: les 10 articles les plus populaires de 2014

Wired Campus a publié tout juste avant la période des fêtes le “Top 10” des articles les plus consultés par les internautes sur son site en 2014.  Les voici:

  1. Are Courses Outdated? MIT Considers Offering ‘Modules’ Instead
  2. Taking Notes by Hand Benefits Recall, Researchers Find
  3. Why One Professor Thinks Academics Should Write ‘BuzzFeed-Style Scholarship’
  4. 6 Technologies Will Change Colleges in Coming Years, Experts Say
  5. 5 Things Researchers Have Discovered About MOOCs
  6. The ‘Heartbleed’ Bug and How Internet Users Can Protect Themselves
  7. This Guy Drew a Cat. You Won’t Believe What Happened 4 Centuries Later.
  8. Video: Tech Tools Students Say They Can’t Live Without
  9. How Streaming Media Could Threaten the Mission of Libraries
  10. U. of Tennessee at Martin Encourages Helicopter Parents to Hover

L’impact des technologies sur la pratique des enseignants, le questionnement sur l’avenir des universités, les considérations pédagogiques en lien avec la conception et les modalités de livraison de la formation ont été particulièrement prisés par les lecteurs au cours de l’année qui vient de se terminer.  À lire ou relire!

Source: Young, Jeffrey R. The 10 Most-Popular Wired Campus Articles of 2014. The Chronicle of Higher Education, 19 décembre 2014.

 

Unizin: se regrouper pour mieux soutenir l'apprentissage numérique
Projet MEL (Meaningful E-Learning): une étude sur l'apprentissage en ligne
+ posts

À propos de l'auteur

Marc Couture

Laisser un commentaire