L’utilisation du blogue pour l’apprentissage: une étude de cas chez Qualcomm

Voici une présentation sur le sujet disponible par l’entremise du service Slideshare: http://www.slideshare.net/bjschone/a-case-study-of-microblogging-for-learning-at-qualcomm?src=embed.

Un outil de gestion de blogue (Yammer, https://www.yammer.com/) est implanté chez Qualcomm, initialement avec une visée d’encourager la collaboration entre les employés dispersés géographiquement.  Qu’importe l’outil choisi, ce qui me semble intéressant ici est de voir  comment on a réussi à faire en sorte que la participation des employés soit également un prétexte pour l’apprentissage, résultant d’une aide ponctuelle (« j’ai un problème, est-ce que quelqu’un parmi vous a une solution à me proposer ») ou d’une co-construction progressive d’un outil de gestion de la connaissance.  Serait-ce un exemple d’évolution qui pourrait servir de modèle à L’Éveilleur?

La classe multimédia un potentiel encore inexploité
Le plagiat n'égale pas toujours un problème de reconnaissance de la contribution d'autrui

Exprimez-vous !

*