Technologique

Des trucs pour l’intégration d’hyperliens

Trouvé sur le Citoyen 2.0, bulletin de la Toile des communicateurs (merci à Marco Guérin pour le tuyau), un article d’Aurélie Ponton sur « La rédaction Web et les hyperliens » offrant plusieurs conseils quant à l’intégration judicieuse d’hyperliens dans un texte Web: maximum de cinq hyperliens par texte, hyperliens de deux à trois mots tout au plus, etc.  Utile pour tout rédacteur, incluant un enseignant qui conçoit un site d’appui à un cours.

Une approche socioconstructiviste à l'utilisation de la baladodiffusion
Pour conserver l'attention de nos étudiants : un heureux mélange de technologies

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.