Point chaud / en émergence Tendances sociétales

Nouveaux modes de formation : le Conseil supérieur de l’éducation du Québec s’y intéresse

On peut lire dans le rapport annuel de gestion du Conseil supérieur de l’éducation (CSE) produira un avis sur l’essor des nouveaux modes de formation à l’enseignement universitaire, dont les MOOC.

Dans le cadre de l’exercice financier 2013-2014, les travaux ont essentiellement consisté en une recension des écrits. Ils ont permis d’établir un cadre d’analyse et de dégager une première lecture des enjeux que pose l’essor de nouveaux modes de formation à l’enseignement universitaires.

On peut donc d’attendre à la publication d’un avis en 2014-2015.

Source: Conseil supérieur de l’éducation. Rapport annuel de gestion 2013-2014. Septembre 2014. 80 pages.

Éthique dans les publications : des schémas d’opération
Insertion professionnelle des diplômés en sciences humaines et en arts : tout n’est pas noir!

Sonia Morin