Cycles supérieurs

Diplômes nationaux contre diplômes d’établissement (France) : un premier pas franchi

Pour faire suite à la dépêche Diplômes nationaux contre diplômes d’établissement (France) du 27 juillet 2014, on apprend que

Geneviève Fioraso a ainsi annoncé vendredi 19 septembre 2014, lors d’une assemblée générale de cette Conférence [NDLR : CGE : Conférence des grandes écoles, qui regroupent 218 établissements], qu’elle allait supprimer l’obligation pour les établissements ayant un statut d’EPA (établissement public administratif) de s’adosser sur un EPSCP (établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel) pour délivrer des masters internationaux. Trente-sept écoles sont concernées par cette nouvelle disposition.

La délivrance de diplômes de master internationaux est vue comme un premier pas vers la délivrance des autres types de maîtrise.

Source: Dauvergne, Delphine. Master : première victoire pour les grandes écoles. EducPros.fr. 24 septembre 2014.

Antiplagiat - Les étudiants de Laval en action
L’exigence de détenir une maîtrise : une maladie selon une professeure norvégienne

Sonia Morin