ArTV cherche un animateur de réseaux sociaux

Un autre signe de l’ampleur que prend la tendance selon laquelle des organisations commençent de plus en plus à chercher à investir le Web social. ArTV affiche un poste d’animateur de réseaux sociaux dans le milieu culturel.

Cela démontre que certaines organisations ont fait le choix de mettre des ressources derrière le mouvement Web 2.0 parce qu’ils croient pouvoir en tirer avantage.

Comme cette offre disparaîtra prochainement, je la reproduis intégralement ci-dessous pour qu’elle puisse être consultée même après que le poste soit comblé.

(Les mots de genre masculin ou féminin appliqués aux personnes désignent les hommes et les femmes.)

ANIMATEUR – RÉSEAUX SOCIAUX

Sommaire du poste / fonctions :
Anime le réseau social culturel d’Artv sur Internet, le fait progresser qualitativement et quantitativement. Suscite les débats et les conversations sur le site, gère les échanges entre les participants. Participe au développement des stratégies et exécute les opérations de communication d’ARTV sur les réseaux sociaux. Assure le lien entre la chaîne et les internautes sur ces réseaux.

Description des tâches / activités :

1.  Suscite les débats et les conversations en animant la communauté du réseau culturel d’ARTV.
2.  Gère quotidiennement les contenus de la communauté internaute et s’assure du respect des critères de publication. Procède à la modération ou la censure lorsque requis.
3.  Crée et alimente un blogue entourant le développement du réseau culturel d’Artv.
4.  Répond aux questions de la communauté par courriels ou via le site.
5.  Note les besoins de la communauté en vue d’améliorations futures et participe à des réunions de développement au besoin.
6.  Fait connaître la communauté internaute au-delà des frontières du réseau culturel, en intervenant et en créant des liens avec d’autres forums, blogues, sites et réseaux sociaux.
7.  Repère et recrute, au sein des membres du site, les meilleurs collaborateurs potentiels de la communauté.
8.  Fait la promotion du site auprès de la communauté culturelle : développe et maintient des liens avec les artistes, leurs agents, les institutions culturelles, etc.
9.  Effectue les recherches nécessaires et crée, à l’occasion, les contenus du site et annonce les nouveautés.
10.  Contrôle la qualité des contenus culturels en faisant des vérifications périodiques des informations y figurant.
11.  Informe les fournisseurs de contenus des anomalies, s’il y a lieu.
12.  Participe au développement des stratégies de communication de l’entreprise impliquant un volet social.
13.  Exécute les communications dans les réseaux sociaux en fonction des objectifs préalablement définis.
14.  Effectue une vigie de ce qui se fait sur d’autres sites de même nature.
15.  Représente ARTV sur les divers réseaux sociaux, maintient le lien avec les internautes.

Qualifications requises :
Critères objectifs :
1.  Expérience pertinente de gestionnaire ou modérateur de communauté Web.
2.  Contacts et expérience dans le milieu culturel québécois.
3.  Excellente maîtrise de la langue française et facilité à communiquer par écrit.
4.  Excellente connaissance du Web 2.0 et de ses meilleures pratiques.
5.  Possède des connaissances sur les activités et les acteurs culturels au Québec.
6.  Connaissances des nouvelles tendances du Web.
7.  Bonne connaissance de l’anglais.

Critères subjectifs :
1.  Excellente habileté de communication.
2.  Bonne capacité d’organisation, autonomie, jugement, initiative et de pro-activité.
3.  Capacité à traiter des priorités multiples, à travailler sous pression et à respecter des échéances.
4.  Habileté à refléter une image accueillante et positive du réseau culturel d’ARTV.

Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature à rh@artv.ca avant le lundi 23 novembre 2009.
Nous remercions les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Via Patrick Lagacé

Interne : CRIM et UQAM : un co-branding
cnx.org : un site de partage de matériel éducatif

Commentaires

  1. Gabrielle a écrit:

    Belle opportunité d’emploi!! On nage en plein monde 2.0!! Faut-il déjà commencer notre veille sur le 4.0?

    Par ailleurs, j’étais en formation sur le processus de veille cette semaine, et j’ai connu cet outil pour « capturer » des sites pouvant être amenés à disparaître : http://www.wysigot.com/fr/
    Peut-être l’utilisez-vous déjà?

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