Pédagogique Technologique

Le Web 2.0 représente-t-il l’avenir de l’éducation?

Intéressante vidéo d’opinion trouvée sur Youtube.  Intitulée « Web 2.0 is not the Future of Education », elle a été produite en 2008 par Jennifer Jones qui animait le défunt blogue Injenuity (qui existe toujours sous forme d’archives):

Interne : Momentum: site de référence des projets TIC à l'Université de Montréal
Les attentes des étudiants en regard des technologies sur le campus: une image vaut mille mots

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.