Pédagogique Technologique

Les attentes des étudiants en regard des technologies sur le campus: une image vaut mille mots

Attentes des étudiants face aux technologies offertes sur le campus

Attentes des étudiants en regard des technologies sur le campus

Source: Nagel, David, “Students Unimpressed with Faculty Use of Ed Tech“, Campus Technology, 3 novembre 2009

Le Web 2.0 représente-t-il l'avenir de l'éducation?
La formation en ligne dans les universités canadiennes: un constat d'échec?

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.