Compétitive Formation continue Technologique

Projet de formation à distance algérien déposé auprès de SOFEDUC

Edudz,org, une plateforme algérienne de formation continue en pédagogie médicale universitaire aurait déposé un projet auprès de la Société de formation et d’éducation continue (Sofeduc).

C’est du moins ce que nous apprend le quotidien Liberté qui indique que suite au dépôt d’une demande d’accréditation à la Sofeduc, la firme serait en attente d’une visite pour évaluation pédagogique de son programme.

M. Dahmane Lardjane, directeur d’Edudz.org, qui se dit confiant dans son projet, a même sollicité l’an dernier la Téluq afin d’obtenir une évaluation sommaire de son site de formation.

La formation offerte par Edudz est d’une durée de deux mois, s’adresse aux professeurs d’université et vise spécifiquement à développer chez-eux leurs compétences pédagogiques et processus d’enseignement par des méthodes dynamiques et interactives.

Oeuvrant principalement au Maghreb la firme semble vouloir par cette demande d’accréditation établir des alliances avec des experts internationaux dans le but d’asseoir sa crédibilité et ainsi garantir la conformité de ses contenus.

Source: Arkat, Yahia, «Pionnière dans la formation à distance: une école de e-learning algérienne en passe d’être reconnue au Canada», Liberté-algérie.com, 24 mai 2014.

Des recommandations pour réussir votre stratégie d'intégration vidéo
La délicate question de la vidéo en enseignement

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin