Pédagogique Technologique

L’apprentissage inversé: une infographie renversante

Cristal Kirch sur son blogue nous fait découvrir «Growth in flipped learning» une infographie dynamique sur l’apprentissage inversé.

Créée par Sophia.org, cette infographie présente des chiffres intéressants qui expliquent l’essor qu’a pris l’approche depuis à peine deux ans et ce à tous les niveaux d’enseignement et dans tous les domaines d’études :

  • en 2012, 73 % des enseignants savaient ce qu’était la «classe inversée», ils sont 96 % aujourd’hui
  • en 2012, 48 % des enseignants avaient inversé une leçon, en 2014 ils sont 78 % à l’avoir fait
  • 96 % des enseignants qui ont inversé leur enseignement le recommandent à d’autres
  • 9 enseignants sur 10 ont remarqué des changements positifs dans l’engagement de leurs étudiants suite à la mise en place de cette approche

Source : Kirch, Cristal, «New flipped learning inforgraphic», blogue Flipping with Kirch, 17 mai 2014.

 

Interne: Linked Québec offrira des webinaires gratuits pour gens d'affaires
Récits immersifs: vers de l'apprentissage sans interface?

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire