Compétitive Formation continue Pédagogique Technologique

Un programme de doctorat en gestion de l’éducation en ligne

Campus Technology rapporte que l’Université de la Californie (Rossier School of Education) offrira, à partir de janvier 2015, un programme en ligne de doctorat en gestion de l’éducation.  Axé sur le changement organisationnel et le développement du leadership, le programme vise une clientèle professionnelle déjà en exercice.  Il évoque également une formation pratique, où l’application de solutions dans le milieu de travail des apprenants est au centre des préoccupations de l’institution. La plateforme 2U sera utilisée pour héberger des contenus et servir d’environnement de collaboration virtuelle pour les séances hebdomadaires (en mode synchrone).

La description du programme est disponible ici.

Source: Bolkan, Joshua. U Southern California Launches Online Doctor of Ed Degree. Campus Technology, 24 avril 2014.

Diplômés mal formés et pas beaucoup mieux payés : le scénario américain se répète-t-il au Canada?
10 conseils (et un MOOC) à ne pas négliger pour réussir son MOOC

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.