Pédagogique Technologique

La téléprésence en éducation à distance: un gage de succès?

Plus de trente-cinq universités et collèges américains ont conclu une entente avec Cisco Systems en vue de l’intégration de systèmes de téléprésence pour la formation à distance. L’Université de la Caroline du Sud intégrera dès février 2010 la téléprésence à son programme de MBA.  Elle devient ainsi la première École d’administration à utiliser un système de téléprésence à haute définition qui permettra aux étudiants de se connecter de partout dans le monde et de participer à une nouvelle plateforme d’apprentissage.

Source: http://finance.yahoo.com/news/Colleges-and-Universities-iw-2764200098.html?x=0&.v=1

Caméras HD: le choix de l'équipe d'appui technique se voit confirmé
Ordinateurs personnels : Nouvelles tendances observées

Marco Guérin

1 commentaire

• Annonce intéressante, mais comme on le voit trop souvent de la part des géants des télécommunications, on présente encore une fois une solution technologique qui viendra “magiquement” faire en sorte que l’on sera enclin à collaborer davantage. L’article souligne bien les possibilités du moyen pour réduire les coûts de déplacement, mais présente bien peu d’idées concernant les processus sous-jacents.