Concours vidéo « À vos études, prêts, filmez! »

Le réseau des universités du Québec vient de lancer : « À vos études, prêts, filmez! », un concours vidéo à destination de tous ses étudiants.

Les participants ont jusqu’au 4 avril pour s’inscrire, peuvent réaliser leur vidéo seul ou en équipe, ont carte blanche pour le choix du genre (documentaire, fiction, animation, etc.) et doivent respecter un thème imposé selon leur cycle d’études soit :

  • «Pourquoi j’ai choisi ce programme d’études dans mon université», pour les futurs bacheliers
  • «Comment mes études et/ou mes recherches vont changer ma vie et/ou la société», pour les étudiants au 2e et 3e cycles

Grâce au Fonds UQ Média, 5 prix en argent seront remis pour un total de 13 000$, avec en plus l’opportunité de voir sa vidéo diffusée sur les ondes du Canal Savoir à l’automne.

Les grands gagnants seront dévoilés lors du 82e congrès de l’ACFAS qui se tient cette année à l’Université Concordia, du 12 au 16 mai 2014.

Une initiative intéressante, avec des partenaires qui pourraient bien faire en sorte que se poursuive et s’étende l’initiative au monde de l’enseignement supérieur francophone. Dans un autre créneau, rappelons qu’il existe un Festival du film pédagogique universitaire du côté de nos voisins français.

Source:  «Lancement du Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec», Direction des communications, Université du Québec, 12 février 2014.

Programme d'autoédition offert à l'université: une première mondiale?
Interne: Le 'design thinking' pour former des généralistes de l'innovation

Commentaires

  1. Francheska Gaulin a écrit:

    Et cet autre, FREDD (pour Film, Recherche Et Développement Durable): http://cursus.edu/evenement/21318/1-6-04-2014-festival-film

Exprimez-vous !

*