Pédagogique Technologique

Des améliorations à venir avec Moodle 2.6

Gavin Henrick, consultant se spécialisant dans le soutien à l’implantation de Moodle et du portfolio numérique Mahara, présente dans un billet sur son blogue les principales améliorations de Moodle 2.6, disponible depuis le début de l’année 2014.  Dans la continuité des mises à jour régulières de la plateforme institutionnelle à l’UdeS, cette version présente de nouvelles fonctionnalités qui seront appréciées des responsables de sites.  Parmi celles-ci, notons plus particulièrement:

  1. La possibilité d’annoter des fichiers remis par les étudiants en format PDF dans un devoir à même Moodle (démonstration vidéo);
  2. L’ajout d’un nouveau format de cours centré sur une seule activité, remplaçant le format SCORM;
  3. De nouvelles options de correction des devoirs, dont la délégation de la correction (démonstration vidéo);
  4. De nouvelles fonctionnalités de l’éditeur HTML (apparence, nouveaux icônes, intégration de fichiers) (démonstration vidéo);
  5. Une présentation plus épurée des options d’édition de ressources et d’activités sur la page d’accueil d’un site.

D’autres améliorations visent à offrir de meilleures performances, faciliter certaines tâches administratives (par exemple, la possibilité de sauvegarder et restaurer des sites de cours plus volumineux) ainsi que de régler quelques bogues mineurs.

Nous anticipons la mise en production de la version 2.6 après la session d’hiver 2014.

Source: Henrick, Gavin. Presentation on Moodle 2.6 – some of the improvements since moodle 2.5. Some Random Thoughts, 29 janvier 2014.

Horizon Report 2014: des tendances, des défis... et de nouvelles technos
Réflexion sur l'enseignant en tant que guide
+ posts

À propos de l'auteur

Marc Couture

Laisser un commentaire