Pédagogique Technologique

Le Web 2.0 en contexte universitaire

La Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire (RITPU) consacre son plus récent numéro au phénomène du Web 2.0 et de ses différentes applications en contexte universitaire.  Une série d’articles présente des expériences menées à travers le monde en lien avec:

• l’intégration des médias sociaux en enseignement supérieur (entre autres, afin de faciliter le travail collaboratif entre étudiants, soutenir la formation tout au long de la vie et les interactions entre les enseignants débutants et des experts servant de modèles);
  • la ludification de la formation;
  • l’évaluation des enseignements en ligne par les étudiants;
  • la formation à distance sur le continent africain (mené par l’équipe de Thierry Karsenti à l’Université de Montréal).

À lire pour ceux et celles qui veulent s’introduire à quelques exemples concrets d’applications des outils Web 2.0 en soutien à leur enseignement.

Source: RITPU, Volume 10 – 2013 – numéro 3.

«Principles and Practices of Physics»: une nouvelle publication d'Éric Mazur
Prédictions de Deloitte sur le futur des technologies pour 2014