Pédagogique Technologique

Un webinaire sur les communautés d’apprentissage professionnelle (CAP)

L’Association canadienne d’éducation de langue française organise un webinaire sur les communautés d’apprentissage. Animé par Martine Labelle (professeure à l’Université du Québec en Outaouais) et Jean Labelle (professeur à l’Université de Moncton), ce webinaire fait suite à une publication entièrement consacré aux communautés d’apprentissage paru à l’automne dernier dans Revue scientifique virtuelle Éducation et francophonie.

«Au-delà de l’amélioration des compétences et de la collaboration du personnel enseignant, le but premier de la communautés d’apprentissage professionnelle (CAP), c’est de faire en sorte qu’il y ait des retombées sur l’apprentissage et la réussite des élèves»

Le sujet vous intéresse? Inscrivez-vous, le webinaire est gratuit et aura lieu mardi 21 janvier 2014, de 14 à 15 heures.

Sources:

Lainey, Chantal, «Les CAP : au coeur de la réussite scolaire», Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle, 8

Leclerc, Martine et Labelle, Jean, «Au coeur de la réussite scolaire: communauté d’apprentissage professionnelle et autres types de communautés», Éducation et francophonie, volume XLI: 2, automne 2013.

Interne: Un regard sous la surface du Portail OCÉAN
Crainte que le 'Big Data' ne devienne Big Brother pour les étudiants

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin