Pédagogique Technologique

La collecte de l’information à l’ère numérique

Pour marquer le début de la 4e Semaine éducation médias du Canada (du 2 au 6 novembre), le Réseau Éducation-Médias, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) et Rencontres du Canada, un programme de l’Institut Historica-Dominion tiendront un panel sur les répercussions des médias numériques sur le journalisme et la collecte de l’information au XXIe siècle.

La Semaine éducation médias incite les parents, les éducateurs et éducatrices ainsi que les responsables communautaires à intégrer et à favoriser la culture médiatique et numérique dans les foyers, les écoles et les communautés. Le thème de cette année — « L’éducation aux médias à l’ère numérique » — fait ressortir les multiples compétences dont les enfants et les jeunes d’aujourd’hui ont besoin pour évaluer, adapter, créer et distribuer le contenu médiatique numérique, et y avoir accès.

Les panélistes discuteront de la manière dont les médias numériques révolutionnent le journalisme et la collecte de l’information : du journalisme citoyen aux conséquences des outils du Web 2.0 comme YouTube, Twitter et les blogues.

Vous pourrez visionner cet événement en temps réel à partir du site Web de la Semaine.

Épreuves d’admission au secondaire : Cap sur la créativité, la culture générale et les habiletés scolaires
Difficile d'accéder au Web mobile pour l'apprentissage

Alain Mélançon