Technologique

MediaCore: outil gratuit de partage de podcast

Relayé par Éducavox, «Créez votre plate-forme de capsules vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour usage d’apprentissage mixte», un billet en provenance Centre Départemental de Documentation  Pédagogique de l’Oise qui utilise et présente MediaCore, un CMS (Content Management System) gratuit permettant la création de sites de partage, compatible avec tous les navigateurs et appareils mobiles, offrant différents niveau d’accès aux usagers, des statistiques d’utilisation pour chaque vidéo, etc.

Pas nouveau pourtant ce MediaCore, une petite recherche sur le web nous indique qu’il était répertorié sur le site Free Tools dès 2011.

Un compte gratuit de type «Université» permet de bénéficier de 5 GB d’espace de stockage, 10 GB de bande passante, pour 100 étudiants.

Sources:

«Créez votre plate-forme de capsules vidéos, audios, textes pour classe inversée ou pour usage d’apprentissage mixte», Éducavox, [page consultée le 25 octobre 2013].

«MediaCore, CMS, vidéo et podcast», Free Tools, 28 mars 2011.

Site MediaCore

Gérer son temps dans le contexte de la FAD
e-learning: portrait et perspective

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.