Pédagogique Technologique

Une enseignante partage ses usages du TBI et de la tablette en classe

Canal-U présente une vidéo d’Anne Jarry (formatrice à l’Université Numérique de Paris et enseignante à l’IUT Paris-Descartes) qui intègre depuis 4 ans outils numériques, mobiles et libres dans ses classes.

Mises en situation, évolution de ses pratiques en présentiel, réflexions pédagogiques à propos de mobilité et d’interactivité en cours, tout y est pour insuffler l’intérêt et le goût d’intégrer à différents niveaux, le numérique en classe.

Sources :

Cormenier, Marie-Noëlle, «Usages pédagogiques de la tablette graphique», Veille éducation numérique, 4 octobre 2013.

Canal-U, «Le cours mobile et interactif avec tablette graphique», Université Paris 1, 2013.

Mode d'emploi pour la disparition d'une certaine conception de l'université publique américaine
Le gouvernement français se lance dans les MOOC avec 12 M d'euros

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin