Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Les « outcomes » à venir dans Moodle 2

Le calendrier de lancement (roadmap) officiel de Moodle mentionne l’ajout ou l’amélioration d’un système d’outcomes (acquis d’apprentissages) comme priorité de développement [Note : le contenu du calendrirer de lancement est révisé à mesure des développements réalisés : la mention des « outcomes » pourrait ne plus y être si vous le consultez longtemps après la publication du présent billet]. Plus spécifiquement, on veut pouvoir lier dans Moodle les acquis d’apprentissage (outcomes) aux échelles descriptives d’évaluation (rubrics) et aux plans de développement individuels (learning plans, un module externe optionnel que l’on peut ajouter à Moodle).

Dans la page décrivant les spécifications du système d’outcomes, il est mentionné que d’autres ENA commencent à intégrer de tels systèmes.

Quelques autres pages du site Moodle.org portant sur les outcomes :

Il n’est pas possible de prédire avec certitude quand ces fonctions seront implantées, puisque le calendrier de lancement Moodle énonce des priorités sans les assujettir à des échéances fixes.

Saltise: une communauté s'anime autour de l'apprentissage actif
D'autres universités canadiennes développent des postes de professeurs centrés sur l'enseignement
+ posts

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire