Technologique

Acheter en ligne : un geste rempli d’émotions!

Un article des nouvelles UdeS traite d’une recherche sur les émotions suscitées par la fréquentation de sites Internet, en l’occurrence, des sites d’achat en ligne. L’article s’intitule Acheter en ligne : un geste rempli d’émotions! au http://www.usherbrooke.ca/medias/nouvelles/recherche/recherche-details/article/5033/0.

Jean Ethier, professeur à la Faculté d’administration, a identifié les émotions et leur incidence sur le comportement des consommateurs internautes. Ses travaux de recherche visent à mieux cibler les composantes des sites Internet qui contribuent à susciter ces émotions.

L’équipe de Jean Éthier a pu déterminer que ce sont la facilité de navigation et la structure de l’information qui font la différence. La beauté graphique ou la prose des textes a moins d’importance car les acheteurs recherchent un site qui leur offre beaucoup d’information pertinente, et dans lequel ils peuvent naviguer facilement.

De retour du colloque Génération C...
Le Web 2.0 à l'Université de Sherbrooke: quelle vision?

2 Commentaires