Technologique

Inverser les services aux étudiants

Pour les gestionnaires de la formation en ligne de l’Université Southeast Missouri State, les étudiants qui suivent leur formation à distance doivent être aussi bien servis que ceux qui fréquentent le campus.

C’est pour cette raison, qu’ils ont décidé d’utiliser l’approche de «flipped classroom» pour bonifier les services rendus à leur clientèle en ligne. Depuis, les étudiants à distance ont accès à des capsules vidéos accessibles sur le site web de la formation en ligne. Ces capsules présentent de manière générale les programmes et services accessibles aux étudiants en ligne. Les étudiants sont ensuite invités à formuler par courriel ou téléphone des questions sur leurs situations particulières. Le soutien offert aux étudiants est plus efficace car mieux ciblé et le site web de la formation en ligne dynamisé par la présence de ces vidéos.

Source: Grush, Mary, «Flipping student services», Campus technology,1er mai 2013.

Une version française pour la solution e-learning Articulate Storyline
Interne: Vers une plateforme de MOOC francophone dès l'automne 2013

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin