Technologique

L’Université de la Terre propose un «tchat» vidéo sur le thème de l’écologie

A avoir voulu trop consommer, trop innover, trop bétonner, trop cultiver, nous nous sommes mis au cœur d’une tourmente dont nous sommes les premiers responsables. Heureusement, les écologistes, les scientifiques et les politiques, ont donné l’alerte. Et même s’il est urgent de changer notre manière d’habiter le monde, il n’est pas encore trop tard pour le faire

Science et Vie et l’Université de la Terre (UNESCO) proposent un clavardage vidéo intitulé «Le meilleur est à venir».

La discussion en ligne sera animée par Matthieu Villiers (rédacteur en chef Science et Vie) et François Lemarchand (président Fondation Nature et découvertes) et aura lieu Mardi 23 avril à 18h30 (heure de Paris – 12h30 heure de Montréal).

Il est possible d’y participer dès maintenant en envoyant nos questions aux animateurs, qui y répondront en direct lors de la discussion et de suivre l’événement sur la plateforme de notre choix (Facebook, Twitter, YouTube), le moment venu.

Sources:

Revue Science et Vie

Site de l’événement, Universtié de la Terre

Courtes vidéos présentant des points de vue de profs sur les MOOC
Didacti: la prochaine version sera exportable sous Moodle

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin