Sommet francophone sur l’utilisation du iPad en éducation à Montréal

À l’instar de plusieurs de mes collègues au SSF, j’ai reçu une invitation par courriel de la part d’Aurélien Fievez, coordonnateur de recherche au CRIFPE (Centre de Recherche Interuniversitaire) de l’Université de Montréal, pour participer au premier sommet francophone portant sur l’utilisation du iPad en éducation (http://www.sommetipad.ca/).  Le sommet, organisé conjointement avec la Chaire de recherche du Canada sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) en éducation, se tiendra à l’Hôtel Sheraton de Montréal le 1er mai 2013.

L’objectif du sommet est d’abord de réunir des acteurs clés du domaine de l’éducation intéressés par l’utilisation de l’iPad dans un contexte d’enseignement, mais également aux chercheurs, conseillers pédagogiques, enseignants, directions d’établissement, élèves et différents professionnels de présenter leurs recherches et pratiques en lien avec l’utilisation de la tablette. Il y sera également question des résultats d’une recherche menée à travers le Québec auprès de 3700 élèves et 200 enseignants utilisant l’iPad en classe, que nous vous avions présenté dans un article précédent.

Le programme de l’événement peut être consulté sur http://www.sommetipad.org/pages/programme. Ceux qui sont intéressés à s’inscrire peuvent le faire à l’adresse suivante (le nombre de places est limité): http://www.sommetipad.org/pages/inscription.

Fermeture de Google Reader: comment conserver mes articles étoilés?
MOOC: Coursera choisit ses partenaires essentiellement parmi les membres de l'AAU

Exprimez-vous !

*