Pédagogique Technologique

Un Mooc sur les réseaux sociaux en contexte d’apprentissage

Pédago-TIC (un site de formation aux technopédagogies) et l’École numérique (un site sur les usages TICE en contexte scolaire) lancent conjointement ReSOP, un Mooc sur les réseaux sociaux qui propose de réfléchir et d’apprendre autour des réseaux sociaux (Google +; Facebook) en contexte scolaire.

Les objectifs :

• Découvrir le concept de  réseau social
  • Expérimenter l’utilisation des réseaux sociaux en contexte d’apprentissage
  • Appréhender et questionner l’exploitation des réseaux sociaux en classe

Une initiative qui pourrait intéresser les étudiants en formation des maîtres et les enseignants qui voudraient et en apprendre sur les réseaux sociaux et vivre un Mooc.

Le cours débutera le 11 mars et se terminera le 7 avril 2013.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Sources:

Miller, Audrey, «Un Mooc (un quoi?) sur les réseaux sociaux», L’infobourg, 12 février 2013.

Site de PédagoTIC

Site de l’École Numérique

«La vidéo au service de l'apprentissage»
Les futurs enseignants du Québec sont-ils technocompétents?

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin