Cycles supérieurs Point chaud / en émergence

Fraude scientifique – Ne tirez pas sur le messager!

Chaque mois, la revue The Scientist publie une séries de citations.  Ce mois-ci, la revue a choisi de citer le professeur Paul Brookes (University of Rochester Medical Center) et propriétaire du défunt blogue Science Fraud, blogue qu’il a dû fermer à la suite de menaces de libelle diffamatoire.

“I remain utterly convinced that posting images from publicly available documents, questioning their integrity when there is sufficient evidence to suggest a problem, is in no way grounds for a libel or defamation suit. In short—don’t shoot the messenger. If you didn’t want your scientific data to be questioned, you shouldn’t have published it!”

On peut en apprendre plus sur ce qui a conduit à la fermeture du blogue de Brooke dans l’article Owner of Science Fraud site, suspended for legal threats, identifies himself, talks about next steps, publié par Retraction Watch le 3 janvier 2013.

SourceThe Scientist Staff. Speaking of Science -February 2013’s selection of notable quotes.  The Scientist.  1er février 2013.

Les environnements d'apprentissage personnels selon la professeure France Henri
Interne: L’Université de Montréal crée une école doctorale internationale en sciences humaines

Sonia Morin