Fraude scientifique – Ne tirez pas sur le messager!

Chaque mois, la revue The Scientist publie une séries de citations.  Ce mois-ci, la revue a choisi de citer le professeur Paul Brookes (University of Rochester Medical Center) et propriétaire du défunt blogue Science Fraud, blogue qu’il a dû fermer à la suite de menaces de libelle diffamatoire.

« I remain utterly convinced that posting images from publicly available documents, questioning their integrity when there is sufficient evidence to suggest a problem, is in no way grounds for a libel or defamation suit. In short—don’t shoot the messenger. If you didn’t want your scientific data to be questioned, you shouldn’t have published it! »

On peut en apprendre plus sur ce qui a conduit à la fermeture du blogue de Brooke dans l’article Owner of Science Fraud site, suspended for legal threats, identifies himself, talks about next steps, publié par Retraction Watch le 3 janvier 2013.

SourceThe Scientist Staff. Speaking of Science -February 2013’s selection of notable quotes.  The Scientist.  1er février 2013.

Les environnements d'apprentissage personnels selon la professeure France Henri
Interne: L’Université de Montréal crée une école doctorale internationale en sciences humaines

Exprimez-vous !