Tendances sociétales

Un portrait des champs d’études privilégiés par les étudiants canadiens

Paru dans Macleans on Campus, un document infographique de Jessie Willms présentant les domaines d’études les plus prisés des étudiants ontariens (statistiques de l’Ontario University Application Centre pour janvier 2013, disponibles ici) ainsi que celles des étudiants canadiens, toutes provinces confondues (statistiques de Statistique Canada pour 2010-2011,disponibles ici).

Trop peu de détails pour pouvoir en tirer des conclusions, mais une vue d’ensemble qui se survole en un coup d’œil.

Merci à Sonia Morin de me l’avoir signalé.

mostpopularfiels-ontario-2013

Source:  Jessie Willms et Josh Dehaas, “Graphic: what Canadians choose to study today“, Macleans on Campus, 30 janvier 2013

L’apprentissage personnalisé : quelques bémols
Interne: L’Université de Montréal crée une école doctorale internationale en sciences humaines

Catherine Vallières

Catherine Vallières est conseillère pédagogique au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2001. Elle a d’abord œuvré comme comme conceptrice pédagogique en formation à distance ainsi que comme conseillère à l’évaluation périodique des programmes. Depuis plus de 10 ans, elle est responsable de la gestion des programmes et des activités pédagogiques. Vu ses fonctions, elle s’intéresse particulièrement aux questions liées aux formations universitaires (programmes formels et formations à la carte), aux types de certification, au financement universitaire ainsi qu’aux processus d’assurance-qualité.