Technologique

Un autre petit plus avec la visioconférence Hangouts «On Air»

L’outil de visioconférence en ligne de Google +, Hangouts «On Air», supporte désormais le mode plein écran, c’est du moins ce qu’annonce le webmagazine Comment ça marche de janvier.

Jusqu’ici la fonctionnalité «On Air» de Hangouts proposait des images fragmentées avec en vignettes les animateurs visuellement disponibles. Dorénavant les utilisateurs pourront obtenir une image pleine écran de qualité professionnelle.

Ce que Google néglige peut être de mentionner c’est que la diffusion d’une telle image (de qualité professionnelle, en mode plein écran) imposera à la source une capture de qualité équivalente, ce qui sous entend l’accès à une caméra web haute définition et à un service internet à haute vitesse.

Sources:
 «Google Hangouts : la fonctionnalité de livecast vidéo “On Air” supporte le mode plein écran», Comment ça marche,11 janvier 2013.
Hangouts de Google +

 

La voie de la mutualisation
Pour en finir avec les listes de tendances 2013

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire