Point chaud / en émergence Technologique

Instapaper : remettre à plus tard ses lectures en ligne

Instapaper est un service entièrement en ligne qui permet d’enregistrer des liens vers des pages Web et créer des listes de lectures que vous pouvez consulter ultérieurement depuis votre ordinateur, votre iPhone ou iPod Touch. Pendant votre veille sur le Web, vous tombez sur un article que vous aimez, vous pouvez utiliser Instapaper pour le sauvegarder à l’aide d’un favori dynamique (par défaut Read later) placé dans votre navigateur. Vous pourrez ainsi revenir plus tard sur cet article.

Un autre avantage d’Instapaper et l’affichage de la page Web sauvegardée en texte simple. Comme un bon vieux roman papier qui présente seulement du texte. Moins de distraction, moins de bruit, plus de lecture.

Pour en savoir plus : http://www.instapaper.com/faq

Livres numériques: Comment entrer sur les campus?
Portail linguistique du Canada: outils d'aide à la rédaction

Alain Mélançon

Alain Mélançon est chargé de cours à l’UdeS depuis plus de 10 ans. Il enseigne différents cours en communication et en histoire. Il travaille à l’Université de Sherbrooke depuis 2002 à titre de professionnel. Il a occupé divers postes, toujours en lien avec le multimédia, le Web ou les communications. Depuis 2014, il est conseiller en communications à USherbrooke International, où il s’occupe particulièrement de recrutement, de mobilité étudiante et de coopération scientifique.