Compétitive Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique Tendances sociétales

Un bilan très complet de 2012, année des MOOC

Sonia me transfère cette rubrique « Hack (Higher) Education » fort bien faite et qui est parue dans le Inside Higher Ed hier.  Audrey Watters revient sur l’année 2012 comme « année des MOOC » par divers éléments:

L’auteure ne manque pas de souligner que 2012 a sans doute aussi été l’ « année de l’hyperbole »!

Source: Watters, Audrey, « Top Ed-Tech Trends of 2012: MOOCs », Inside Higher Ed, 18 décembre 2012

FutureLearn: des universités britanniques se regroupent pour offrir des MOOC sur une plateforme commune
Les licences Creative Commons expliquées en vidéo

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.