Des tutoriels pour Via et WordPress

Sur Internet, plusieurs compagnies et individus proposent des tutoriels ou capsules d’autoformation.

Pointés récemment par Benoît, les nouveaux tutoriels multimédia de SVIeSolutions (la compagnie qui soutient Via, notre outil institutionnel de communication en ligne), de dépannage technique et d’autoformation à certaines fonctionnalités Via.

Également, découvert dans les ressources de mon MOOC ITyPA: «Autour du tuto», un blogue qui propose des inventaires vidéos de toutes sortes pour mieux comprendre les outils du web, dont celui-ci: «8 tutoriels sur l’édition d’un blog avec WordPress», présenté de façon simple et claire, des capsules de facture maison fort utiles à qui cherche une réponse rapide.

Sources:

Cédric Serret, «8 tutoriels pour comprendre l’édition d’un blog WordPress», blogue Atour du tuto, 26 novembre 2012.

Assistance technique SVIeSOLUTIONS

Une app pour tablettes pour créer facilement des animations
Mort virtuelle permanente dans les jeux: plus de réalisme ou moins d'opportunités d'apprendre?