Application NexaMe pour connaître les thèmes forts ou émergents

Dans le cahier Les Affaires, secteur des communications, La Presse présente l’application de la semaine : NexaMe intégrée maintenant dans HootSuite.

« Les entreprises soucieuses de bien exploiter leur présence sur Twitter ne sont pas à courts d’outils. NexaMe est un de ceux-là. Créée par la société montréalaire Nexalogie Environics, l’application web (www.nexame.com) permet de visualiser d’un rapide coup d’oeil quels sont les thèmes forts ou émergents véhiculés par son réseau de contacts. Utile pour gérer une campagne. Tellement utile que HootSuite l’intègre désormais à ses propres outils de gestion de médias sociaux. »

On peut facilement imaginer que cela peut servir également très bien à prendre le pouls de tendances émergentes à des fins autres que promotionnelles comme des tendances davantage liées à la formation et au besoin de partage de connaissances.

Source : Entrefilet sans auteur dans La Presse (Montréal), cahier « Les Affaires », secteur des communications, lundi 19 novembre 2012, p. 3.

Application Diigo pour la collecte de renseignements et la préparation d'un débat
Interne : Rapport d'étonnement : Journées scientifiques du LICEF (20 ans)

Exprimez-vous !

*