Pédagogique Technologique

Un Twitter pour le milieu scolaire québécois?

Lu sur le site de l’Infobourg:

Un nouvel outil de réseautage en ligne semblable à Twitter, EnDirect, a été développé exclusivement à l’intention des éducateurs.

[…]

Contrairement à Twitter, EnDirect est un service francophone qui n’interpelle que des internautes directement concernés par l’éducation, et ses concepteurs garantissent que les données qui y circulent ne seront pas vendues à des tiers.

L’outil, mis en place par Pierre Lachance du RECIT, est réservé à un usage pédagogique (pratique si l’on veut éliminer le “bruit” qui est malheureusement omniprésent sur Twitter).  En voici l’adresse :

Je vois qu’il est possible d’y créer des groupes.  Serait-ce l’opportunité de plonger ici, de façon à attirer plus d’intervenants du milieu universitaire et encourager l’échange d’informations?  Qu’en pensez-vous?

Sources :
Rioux, Martine. EnDirect :  un Twitter pour le milieu scolaire québécois, Infobourg

Lachance, Pierre. On passe au microblogue, Blogue du RÉCIT

Interne : HEC Montréal – La maîtrise en gestion parmi les plus cotées au monde
Conférence web: technologies émergentes au service d'universités de petite taille

Marc Couture

• Héhéhé je suis également tombée sur la même nouvelle!!

Ça semble effectivement intéressant, de plus, on mentionne la garantie que les données qui y circulent ne seront pas vendues à des tiers, alors que sur Twitter, on ne peut pas être certain… et cet outil en est un francophone!