Cycles supérieurs

Un bel exemple de vidéo promotionnelle sur la recherche

Le Bureau du vice-recteur à la recherche et à la création de l’UQAM a profité du colloque Quel rôle pour les universités dans la mobilisation des connaissances? (80e congrès de l’ACFAS) pour réaliser un vox pop sur les relations entre les établissements universitaires et des partenaires externes.

C’est un bel exemple de vidéo mettant en valeur la recherche ouverte sur le milieu.

Source – UQAM. Relations universités-milieux: enjeux et perspectives. Vidéo.  24 septembre 2012

Les étudiants en classe et en ligne: un graphique parlant
Savoir écrire dans sa discipline participe de la solution antiplagiat

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.