Compétitive

D’une mascotte à l’autre: un regard britannique sur la mise en marché des universités américaines

Une lecture estivale : Times Higher Education, une publication britannique fort sérieuse portant sur l’enseignement supérieur, a fait paraître un long article sur… les mascottes des universités américaines et la mise en marché de leurs équipes sportives.

En plus des aigles, des tigres et autres rois de la jungle, on y fait la connaissance de quelques mascottes excentriques telles Banana Slug (University of California, Santa Cruz) et Fighting Artichoke (Scottsdale Community College).

Au-delà de l’anecdote, l’article rapporte les résultat d’une recherche qui jette un regard fort intéressant sur l’image de marque des universités américaines.

Source: David Mould, “Lions and tigers and bears, oh my!”, Times Higher Education, 26 juillet 2012

Interne : Des programmes disciplinaires pour former… des professeurs d'université
Interne : Transition DEC-BAC facilitée à l'université Concordia

Catherine Vallières

Catherine Vallières est conseillère pédagogique au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2001. Elle a d’abord œuvré comme comme conceptrice pédagogique en formation à distance ainsi que comme conseillère à l’évaluation périodique des programmes. Depuis plus de 10 ans, elle est responsable de la gestion des programmes et des activités pédagogiques. Vu ses fonctions, elle s’intéresse particulièrement aux questions liées aux formations universitaires (programmes formels et formations à la carte), aux types de certification, au financement universitaire ainsi qu’aux processus d’assurance-qualité.