Technologique

La technologie pour se rapprocher de la famille

La majorité des parents canadiens sont favorables à l’utilisation des TIC par leurs enfants selon un sondage Ia firme de sondage Ipsos Reid.

« Les familles canadiennes sont passées d’une structure de groupe à une structure de réseau social », a déclaré Barry Wellman, professeur de sociologie, chaire S.D. Clark, Université de Toronto.

Les enfants du numériques ont-ils eu le dessus sur leurs parents ?

À lire sur cyberpresse.ca,

Mémoires et thèses sur les jeux sérieux
Intégration du multimédia en formation: Simplifier mais pas divertir

Alain Mélançon

Alain Mélançon est chargé de cours à l’UdeS depuis plus de 10 ans. Il enseigne différents cours en communication et en histoire. Il travaille à l’Université de Sherbrooke depuis 2002 à titre de professionnel. Il a occupé divers postes, toujours en lien avec le multimédia, le Web ou les communications. Depuis 2014, il est conseiller en communications à USherbrooke International, où il s’occupe particulièrement de recrutement, de mobilité étudiante et de coopération scientifique.