Technologique

Le m-learning : m comme dans…

Mobile. Pour développer un nouvel axe de veille, il importe de faire une recherche sur les termes employés pour décrire notre sujet : Appareils mobiles et salle de classe. L’idée de développer de la formation adaptée aux technologies mobiles est sans aucun doute dans l’air du temps, mais depuis de nombreuses années le m-learning intéresse des chercheurs à travers le monde. Déjà en 2004, une excellente recension est publiée sur Futurelab – Innovation in education par des chercheurs de l’Université de Birmingham : Literature Review in Mobile Technologies and Learning. Je vous recommande par ailleurs de jeter à l’occasion un coup sur ce site Web. Pour ce que j’ai consulté, les contenus sont bien documentés et souvent actualisés, mais le blogue, Flux, semble malheureusement manquer d’activité.

Je constitue actuellement une webographie sur le m-learning, si vous avez dans vos favoris des articles sur le sujet, je vais les joindre à ma liste avec intérêt.

La différence entre les générations Y et C
Les universités du e-learning au top de l'optimisation pour les moteurs de recherche

Alain Mélançon