Rollercoasterology Event: recruter, un manège à la fois

Le département de physique et d’astronomie de l’Université de Calgary organise chaque année un événement à l’intention de futurs étudiants potentiels.

Plus d’un millier d’étudiants du secondaire et leurs professeurs de sciences sont invités à Calaway Park, un parc d’attractions local. En plus de tester les manèges, ils sont invités à consulter des fascicules (« rollercoasterology workbooks ») qui les initient aux principes de base de physique à l’œuvre dans de tels manèges.

Voilà certainement pour l’Université de Calgary une façon originale de démystifier un champ d’étude qui peut paraître fort austère à une clientèle d’adolescents en mal de sensations fortes…. Et, qui sait, de faire connaître leurs programmes auprès de leur clientèle de demain.

Source: « Rollercoasterology« , University of Calgary News Releases, 24 mai 2012.

Interne : Les augmentations de frais de scolarité les plus importantes aux États-Unis
Interne : Degreed : obtenir une validation pour *toute* sa formation - certifiée et non-certifiée

Exprimez-vous !