Administrateurs d’universités et utilisateurs de Twitter : qui suivre pour ne rien manquer?

Si l’on compare à d’autres secteurs d’activités, l’administration universitaire se fait plutôt discrète dans les médias sociaux.

Edudemic et Converge Magazine ont récemment fait paraître leur liste des utilisateurs de Twitter les plus prolifiques en provenance d’établissements d’enseignement supérieur américains. Administrateurs, gestionnaires, directeurs, professeurs figurent sur ces listes annotées, qui permettent un (nécessaire) premier tri parmi tous ces comptes.

Pour les curieux, les commentaires laissés suite à la parution de ces articles pistent vers encore davantage de comptes à suivre.

Sources:

Jeff Dunn, « 50 Higher Ed Admins Worth Following On Twitter« , Edudemic, 29 mai 2012.

Tanya Roscorla, « 45 Community College Administrators on Twitter« , Converge Magazine, 5 juin 2012.

France : la part des étudiants internationaux dans la population étudiante
Six types de formation hybride

Exprimez-vous !