Formation continue

Le malheur des uns…

Intéressante chronique d’Éric Grenier, rédacteur en chef du magazine Jobboom, intitulée « C’est la crise ».
http://carriere.jobboom.com/marche-travail/analyse/2008/10/14/7079606-jm.html

Or, la crise à laquelle il fait allusion n’est pas celle du système financier.  Non, il s’agit de celle qui inquiète la Coalition « Investissons dans les compétences », soit le manque de main d’oeuvre qualifiée.  Pour Paul Charette, président de la Coalition (qui est cité dans ce texte), « La pénurie de main d’oeuvre spécialisée paralyse l’économie canadienne ».

La solution?

« L’éducation et la formation continue sont de meilleures pistes [que l’immigration, qui ne suffit plus d’après l’auteur]. La Coalition demande donc une hausse considérable des investissements en apprentissage et en enseignement postsecondaire à l’échelle nationale. »¸

Bref, un bel avenir pour le CUFC.

Interne : L'ETS s'adapte aux besoins des entreprises
Un portrait de l'industrie du jeu vidéo

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.

Laisser un commentaire