Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Trouver de l’aide instantanée pour étudier: InstaEDU

La tendance à la mise en ligne de ressources ouvertes d’aide aux études, notamment la Khan Academy que nous avons déjà présenté par le passé (ou encore le service Open Study), voici qu’un nouveau joueur voit le jour: InstaEDU, qui se veut un système de tutorat en ligne offrant un soutien instantané au demandeur.  Un peu à la façon des traditionnelles fenêtres de clavardage que l’on retrouve sur les pages web de fournisseurs de services de câblodistribution ou de téléphonie, un étudiant peut établir une connexion avec un tuteur via le site InstaEDU, intégrant à la fois la conversation textuelle mais également la conversation synchrone en mode audio-vidéo.  Le service est payant, au rythme de $0,50 la minute (les 10 premières minutes sont gratuites).  Le site est d’ailleurs en mode recrutement: avis à ceux et celles qui auraient le goût d’aider des étudiants dans leur domaine d’expertise!

Source: Dunn, Jeff, « Cramming 2.0: InstaEDU offers students last-minute help », Edudemic, 31 mai 2012.

Interne : Importance du décrochage universitaire et des salaires de profs, selon l'économiste Pierre Fortin
Baisse de 10 % des inscriptions en Angleterre - les inscriptions d'étudiants étrangers ne souffrent pas

Marc Couture