Point chaud / en émergence Technologique

Un «World Tech Jam» pour atteindre l’objectif du prochain Congrès Mondial des Technologies de l’Information

Jusqu’au jeudi 7 juin 2012 se tient un World Tech Jam, c’est à dire une immense séance de remue-méninges à plusieurs volets :

Ce «brainstorming» se veut en fait une prémisse au prochain Congrès Mondial des Technologies de l’Information (WCTI) qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2012 au Palais des Congrès de Montréal, sous le thème: « Une vision pour une société numérique mondiale ».

L’objectif de ce prochain congrès étant «… de créer un plan d’action pour une société numérique mondiale qui établira les principes visant à maximiser le potentiel que les technologies numériques peuvent mettre à la disposition de divers secteurs et institutions...», l’idée d’un événement technologique, ouvert, inclusif, antérieur au congrès,  pour discuter des grandes questions de l’heure en matières de TIC a semblé plus qu’intéressante aux organisateurs.

François Morin, directeur général du futur WCTI 2012 invite les intervenants de tous les milieux «… y compris des cadres supérieurs des TIC, des grands utilisateurs de technologie, ainsi que des représentants du monde universitaire, des gouvernements et d’ONG, des responsables des politiques publiques, des chefs d’entreprise et des jeunes citoyens du monde entier...»  à participer à ce Jam.

Un formulaire en ligne est disponible à quiconque veut participer et contribuer à ces discussions.

Source:

Site du Congrès Mondial des Technologies de l’Information

Interne : Programmes internationaux (bidiplômants, conjoints, cotutelles): expériences canadiennes et pratiques exemplaires
Les "blessais", entre le journalisme et la recherche

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin