Pédagogique Point chaud / en émergence

L’atelier antiplagiat de l’Université de Sherbrooke se fait connaître et reconnaître

L’atelier Le plagiat déjoué, conçu à l’intention des enseignants par nos collègues Sonia Morin et Catherine Vallières a fait l’objet d’une communication au dernier colloque du REFAD les 3 et 4 mai dernier.   Intitulée  Rendre le plagiait inintéressant ou le réel pouvoir des enseignant dans la lutte anti-plagiat, la communication a fait l’objet d’une nouvelle dans Infobourgnouvelle qui a été reprise par Carrefour éducation le 17 mai 2012 et postée sur de nombreuses pages Facebook.  Grâce au REFAD, il est possible de voir la prestation à l’adresse suivante:

Journée du vendredi 4 mai (en entier)
Adresse URL du 4 mai 2012 :  http://conf.teluq.ca/p5ujzx9suqh/

Intégrité des étudiants sur le Web: comment la favoriser ?

Minuterie à 1:57:15 / Atelier sur les mesures favorisant l’intégrité des étudiants: Rendre le plagiat inintéressant ou le réel pouvoir des enseignants dans la lutte anti-plagiat (Sonia Morin et Catherine Vallières / Université de Sherbrooke)

À la suite de la présentation, deux institutions (l’UQAC et le Collège Brebeuf) ont invité les deux professionnelles du SSF à rencontrer leurs enseignants.

Source – Côté, Nathalie.  Des travaux différents pour contrer le plagiat.  Infobourg.  17 mai 2012.

Est-il nécessaire de détenir un diplôme universitaire pour réussir dans la vie ?
Microsoft lance son moteur de recherche social: So.cl

Jean-Sébastien Dubé