Former les étudiants à effectuer des recherches sur le web: Google Search Education

Le géant Google vient de lancer une nouvelle initiative, Google Search Education, visant à former les étudiants à mieux exploiter les possibilités de son engin de recherche dans un contexte académique.  Sous forme de leçons, de capsules vidéo d’auto-formation et de webinaires interactifs,  le site vise à la fois les novices et les utilisateurs plus expérimentés: les 5 leçons proposées sont d’ailleurs organisées en fonction des habiletés des étudiants (« Beginner », « Intermediate » et « Advanced »).

Bien que dans sa forme actuelle le site vise une clientèle de niveau secondaire, les ressources que l’on y trouve peuvent servir à parfaire ses connaissances.  On pourrait aussi y voir une base pour que l’on puisse développer une offre de formation auprès de notre clientèle enseignante.  À surveiller.

Source: « Google Trains Students With Search Education », MakeUseOf, 5 mai 2012.

Interne : Rapport d'étonnement ACFAS 2012 - Réseaux d’apprentissage personnel-professionnel
Des exemples d'utilisation de Twitter et Google+ en éducation

Exprimez-vous !