Point chaud / en émergence Technologique

L’utilité du iPad dans le monde universitaire

Voici un superbe article sur l’utilité du iPad pour les universitaires, qu’ils soient employés ou étudiants.  La conclusion à elle seule suffit à résumer les avantages et les inconvénients :  le iPad (et toute autre tablette) est un magnifique objet de consommation (lectures, accès à Internet, messagerie…) mais un bien piètre outil de production (à la différence d’un portable) : the thing is for consumption, not production.

À lire absolument!

Source – Golub, Alex.  iPad for Academics, 2 years later.  Inside Higer Ed.  8 avril 2012.

Microsoft s'associe à Barnes & Noble pour le développement de la liseuse électronique Nook, de même que la division « College » du libraire
La compétence exclusive des universités se rétrécit comme peau de chagrin

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.