La télé 3D pour après-demain?

Dans le blogue Sismographe du Devoir, le journaliste Paul Cauchon rapporte ceci en lien avec la sortie prochaine du film Avatar du réalisateur James Cameron (Terminator 1 et 2, Aliens,Titanic):

[D’après James Cameron] « dans un futur proche » les films et les jeux vidéos en 3D seront monnaie courante. Il semble que l’entente avec Cameron prévoit aussi la sortie du Blue-Ray de Avatar en 3D lorsque le film aura terminé sa vie dans les salles [mon emphase].

[…]
Panasonic vient en effet de signer une entente pour promouvoir le film en même temps que son propre téléviseur 3D (notre photo). Car Panasonic a fait sensation en janvier dernier lors du Salon de l’électronique de Las Vegas en présentant le premier téléviseur 3D, un énorme téléviseur plasma (2,6 mètres) couplé à un lecteur Blue-Ray, qui peut «livrer» les trois dimensions, et qu’on regarde avec les lunettes appropriées. Les compagnies rivales comme Sony et Samsung ont leurs propres prototypes.

Évidemment, les applications pédagogiques de la 3D pourraient être intéressantes…

Jelis.ca : Les livres numériques d'Archambault
Des images libres de droits sur Google

Commentaires

  1. Pour ceux et celles qui n’auraient pas vu la bande annonce de ce film: http://www.apple.com/trailers/fox/avatar/. Très impressionnant.

  2. jsdube a écrit:

    Sony aussi envahira le marché avec la télé 3D.

    Suggéré par Dominic Pinard: http://www.tomsguide.com/us/3D-TV-Sony-2010-Blue-Ray,news-4565.html

    Une nouvelle guerre de formats est à prévoir…

Exprimez-vous !

*